· 

Je ne veux plus rien ressentir !

 

Je suis certaine que tu as déjà pensé cela. Surtout si comme moi, tu es hypersensible !

 

 

 

Souvent, en tant qu'hypersensible, déjà, on a tendance à faire éponge, à « choper » toutes les émotions qui traînent (certains attrapent des rhumes, nous, des émotions... Et je suis désolée pour toi si tu attrapes les 2...!)

 

 

 

Et en plus, ces émotions, on les vit très très très fortes ! Et cela, c'est clairement épuisant. C'est pourquoi, parfois, on souhaiterait ne plus rien ressentir !

 

 

 

Oui mais.... Les émotions sont un formidable indicateur pour nous avertir...

 

 

 

Par exemple : la colère nous dit que notre territoire (réel ou intime) est menacé. La tristesse propose un retour à soi, le temps d'intégrer un événement douloureux, de trouver de nouveaux repères avant de reprendre le cours de la vie. La peur nous signale la présence d'un danger, réel ou supposé, que ce soit un « vrai danger (« Attention, tu vas tomber ! ») ou un mécanisme de défense de notre inconscient (« Non, j'ai trop peur, je ne peux pas publier cette photo de moi ! »... là, on voit clairement que la vie n'est pas en danger mais que l'on se soumet au regard des autres que l'on est peut-être pas prêt à affronter ou qui nous renvoie à une image de nous que l'on préfèrerait oublier!)

 

 

 

Toutes ces émotions se déclinent, se combinent, se mêlent aux souvenirs qui se logent dans nos cellules (on les appelle les mémoires émotionnelles inconscientes) et forment quelque chose d'unique.

 

 

 

Mais retiens que tout ce que tu ressens a quelque chose à te dire et que d'une manière ou d'une autre, c'est ton inconscient qui joue son rôle protecteur.

 

 

 

Alors comment faire ? …. Dans un premier temps, accepter l'émotion, ne pas essayer de ne pas la ressentir mais écouter ce qu'elle a à nous dire.

 

 

 

Mais je sais que c'est difficile. Je suis passée par là. Il a fallu que je comprenne mon fonctionnement et que j'apprenne à interroger cette émotion pour pouvoir la comprendre. Et je peux te dire que j'en apprends tous les jours.

 

 

 

Et toi, tu les comprends toujours tes émotions ? Tu sais avancer avec elles ?

 

 

 

Et si on en parlait ?

 

 

 

Tu veux d'abord en savoir plus sur moi ? Je t'invite à jeter un oeil sur mes accompagnements et qui je suis...

 

 

 

A très vite !

 

 

 

Je suis Méladone et j'accompagne les femmes sensibles et spirituelles en quête de changements à se relier à la beauté de leur nature et de leur féminin intime et naturel tout en gardant les pieds sur terre.