· 

En route pour l'aventure intérieure

 

En ce moment, la nature explose littéralement mais n'est pas encore arrivée à son apogée. Et je ne sais pas si c'est le cas pour toi mais à l'intérieur de moi, je ressens une force qui m'appelle à sortir, une énergie vitale qui m'entraîne vers l'exploration du monde, pour être encore plus proche de la nature, de mon environnement et je le sais, encore plus proche de moi-même .

Avec la lumière, le soleil, le chant des oiseaux,c'est le moment idéal pour partir à la rencontre de l'extérieur mais aussi l'intérieur de toi. Tout est en fête et tu peux découvrir, approfondir élargir mon domaine du connu, qui s'agit des terres physiques ou de ces territoires intérieurs de ton inconscient .

 

L'aventure intérieure ? Que peut-elle t'apporter ?

 

En tout cas, que tu te lances dans l'exploration de ton environnement ou celle de ton espace intérieur, laisse-moi te dire ce que les deux vont apporter :

  • de la fierté
  • l'expansion de ton esprit,
  • de la joie,
  • de la créativité,
  • de l'amusement,
  • l'impression de te sentir vivante et d'appartenir au monde !


Partir à l'aventure, c'est renouer avec son âme d'enfant (surtout si tu décides d'aller explorer les mémoires émotionnelles inconscientes liées à ta petite enfance où tu vas pouvoir t'occuper de lui, le réconforter, et apporter la joie et l'amour dont il a besoin pour se transformer.

 

De quoi as-tu besoin pour partir à l'aventure vers toi-même ?

 

Mais partir à l'aventure, intérieure ou extérieure, ça se prépare un minimum

C'est pour ça que je dis souvent à mes clientes qu'elles ne doivent pas attendre d'aller mal pour entreprendre un travail sur elles...

Sérieusement, tu partirais, toi, en rando avec une cheville foulée ou un bras en écharpe ?

Lors d'un accompagnement émotionnel c'est pareil.

Du coup dans ton sac, pour partir à l'aventure, tu y mettras des cartes, une boussole, de la nourriture, de l'eau,...

Et pour être certaine de ne pas te perdre dans les dédales de cette terre inconnue, remplie de surprises (et parfois de pièges), un guide te sera nécessaire... ( hé, hé, le guide.... Il est là, si tu veux).

Il t'évitera les pièces de la victimisation, des prises de conscience non abouties, détournera les croyances limitantes pour te permettre d'avancer dans les meilleures conditions. Mais il te montrera aussi des paysages somptueux, des détails invisibles à l' œil nu, la beauté et ses secrets.

Alors, tu te sens prête à partir ?

 

Qu'est-ce qui te retient ?

Parce que pour te lancer dans l'aventure à l'extérieur ou à l'intérieur de toi, le mouvement est le même.
Deux choses peuvent cependant te retenir...

  •  La peur... du chemin, de ce que tu vas rencontrer, de te perdre, de ne pas y arriver .
  • Le passé.... parce que te lancer n'est pas dans tes habitudes, parce que tu as besoin de maîtriser ton environnement, parce que des croyances, très bien enfouies et très très profondément, te bloquent et te disent :

" non ! N'y va pas c'est dangereux pour toi, tu risques de changer, de devenir une personne plus belle, plus fort et nous nous ne te servirons plus à rien. Ne nous abandonne pas, s'il te plaît ?"

Et ok, c'est normal.

 

Mais tu sais, partir à l'aventure, ce n'est pas forcément découvrir la Sibérie ou voyager sur l'Amazone. Non, tu découvriras mille choses tout aussi fantastiques en regardant autour de chez toi, tu pourras même t'en émerveiller. (Ça, c'est l'accompagnement à l'ecoreliance qui te le permet .)

En accompagnement émotionnel, cela se traduit davantage par de la relation d'aide, accompagnée de fleurs de Bach. Découvrir tes émotions présentes, en parler, apprendre à les accepter, à les accueillir... c'est une aventure sans pareille .


Qu'en penses-tu ? Tu te sens prête à te lancer ?

 

Peut-être ressens-tu le besoin d'un filet de sécurité qui viendrait assurer chacun de tes pas.

Des fleurs pour te préparer au voyage

Sais-tu que certaines fleurs de Bach vont pouvoir t'aider à te lancer ?

 

 

 

Par exemple,

 

HORNBEAM va te permettre de te motiver, de te donner l'élan nécessaire pour te lancer dans l'aventure.

 

MIMULUS calmera tes peurs et tes appréhensions et te donnera le courage, l'envie d'oser.

 

SCLERANTHUS te permettra de te décider... J'y vais, Je n'y vais pas... C'est parfois compliqué de prendre une décision...

 

Et enfin, LARCH, pour te donner confiance en toi et croire en toi. Oui, tu peux y arriver. Oui, tout cela se passera bien. Tu avanceras à ton rythme, sur ton propre chemin. Tu feras les rencontres que tu dois faire, tu te heurteras aux embûches auxquelles tu dois te heurter pour pouvoir avancer....

 

 

 



Si tu veux en savoir plus, si tu demandes quelle fleur prendre quelque soit d'ailleurs le but dans lequel tu souhaites les prendre, tu peux me laisser un message.

 

 

 

Voilà, j'espère t'avoir donner envie de te lancer dans l'aventure.

 

 

 

N'oublie pas que tu n'es pas seule et que si tu le souhaites, je peux t'accompagner.

 

Tu trouveras plus d'infos sur la page accompagnement du site de la femme racine

Je te souhaite une très belle journée.
À très vite

 

Méladone/ Mélanie Donie

psychopraticienne

accompagnement émotionnel - accompagnement en nature

fleurs de Bach et mémoires émotionnelles inconscientes

06 76 95 76 46

Contacter Mélanie