· 

Pleine lune et tralala

 

Aujourd’hui, je voudrais parler des rituels de pleine lune et de leur importance.

 

Ou peut-être de leur non-importance ?

 

 

J’ai commencé à effectuer des rituels à la pleine lune il y a de cela vingt ans. J’ai fait une pause de presque 12 ans et j’ai repris il y a quelques temps, quand j’ai redécouvert l’importance de la connexion à la Nature pour mon bien-être et mon évolution personnelle.

 

 

Cette lune m’a toujours attirée : ronde, douce, chaleureuse, protectrice. Je ressens son énergie particulière dans mon corps (avec les nuits parfois agitées mais aussi la profonde gratitude que je peux sentir en moi en ces jours de pleine lune) et à l’extérieur de moi (il y a une autre lumière, une autre atmosphère).

 

 

Alors oui, j’essaie de me relier à la lune en faisant des jours de pleine lune des jours particuliers. Pourquoi est-ce que je le fais ? Parce qu’en ces jours particuliers, je ressens le besoin de me connecter à moi-même et à la Nature. J’ai besoin de me connecter au grand Tout, de me sentir reliée à l’Univers pour goûter à l’équilibre et à la Vie. Pour que tout cela, tout ce qui m’entoure fasse sens autour de moi.

 

 

Alors, oui, j’ai choisi la lune pour me donner ces repères, pour faire la reliance entre mon univers intérieur et l’Univers. Parce que la lune fait sens pour moi. Elle est cyclique comme moi, elle croit et décroit en énergie, comme moi. Elle me rappelle LA Femme, les femmes, toutes les femmes. Quelque chose qui change mais sur laquelle je peux compter. Elle s’en va, mais elle reviendra.

 

 

Du coup, je vous propose une méthode toute simple pour vous reconnecter à vous-même au moment de la pleine lune qui peut être si perturbante.Bien sûr, vous pouvez le faire quand bon vous semble, et comme ça vous chante. Il n’y a pas de règles, c’est vraiment comme chacun sent.

 

 

Choisissez un moment où vous êtes disponible, dans un endroit où vous ne vous sentirez pas dérangée, si possible dans un endroit où vous pouvez voir la lune (idéalement, dehors...pour les moins frileuses d'entre nous.)

 

 

Créez une ambiance agréable, cocooning, avec des bougies, des coussins, de l'encens, des huiles essentielles, bref, tout pour passer un bon moment. Vous pouvez même aussi mettre aussi une musique douce (et pourquoi pas en 432hz)

 

 

Vous pouvez prendre le temps de vous ancrer puis faîtes une petite méditation guidée.

 

 

Vous pouvez aussi faire une méditation toute simple dans laquelle vous demandez à avoir la réponse à une question ou faire un tirage si vous possédez un oracle ou un tarot.

 

 

Enfin, vous vous étirez et vous vous remerciez de ce temps que vous avez pris pour vous.

 

 

Voilà, j'espère que cela vous donnera des idées. N'hésitez pas à les partager ou à nous dire comment vous vivez cette pleine lune.

 

Je suis Méladone et j'accompagne les femmes en quête de changement à se reconnecter à elles-mêmes en mettant en lumière la beauté de leur féminin sans tout chambouler de A à Z.