· 

Vivre au rythme de la nature

 

 

Cela fait longtemps que j’ai envie de vous parler de mon expérience à vivre le rythme des saisons. J’ai commencé plusieurs fois à écrire des articles, des plans et autres brouillons mais je n’étais jamais satisfaite. Je m’emmêlais rapidement les pinceaux car cette expérience a évolué au cours de mes observations car en deux mots, en commençant à m’intéresser au rythme extérieur de la nature, j’ai fini par me concentrer sur mon propre rythme et du coup pour cet article, je pensais devoir vous parler de tout et là...pagaille totale : mon rythme de femme, celui de la lune, celui du soleil qui joue avec celui de la nature… les corrélations, les différences, les échos, les non-échos !!! Aaaargh ! c’était à s’arracher les cheveux et j’aurais fini par faire de cette expérience quelque chose de compliqué alors qu’au fond, c’est l’une des choses les plus évidentes à vivre !

 

Je vais donc commencer cette série d’articles (qui se créera avec le temps… chaque chose à son heure!) en partant du plus simple pour moi et en vous parlant de cette expérience que j’ai eu à vivre au rythme de la nature.

 

Je précise d’emblée que j’ai la chance immense de vivre à la campagne (ok, il n’y a pas de forêt à moins d’une demi-heure de la maison mais on a quand même quelques bois qui m’ont permis de faire de belles observations.). C’est même en m’immergeant dans ce milieu, en l’observant et en me laissant porter par elle que j’ai développé cette connexion particulière à la nature.

 

Je reconnais donc que c’est de ma propre expérience qu’il s’agit. Mais je pense que quelque soit le milieu dans lequel on vit, campagne, ville, maison ou appartement, il y a toujours un moyen pour se connecter à la nature et à son rythme.